Granulés de bois pour poêle - PRIX PROMO 4.25 €/SAC

Des granulés de bois 100 % naturels
Les granulés de bois Crépito® sont 100 % naturels et issus de la valorisation des co-produits de l’industrie du bois. Leur fabrication est garantie sans additif, ni liant ajouté. Il s’agit exclusivement de sciures de bois résineux non traité. Elles sont compressées pour assurer aux pellets de bois Crépito® une qualité de produit constante et irréprochable. 

Un fort pouvoir calorifique
Les granulés de bois Crépito® offrent d’excellentes performances calorifiques obtenues grâce à un contrôle qualité en temps réel du process et des outils de fabrication. Ils assurent ainsi un rendement maximal pour votre poêle ou insert à granulés de bois.

Une qualité certifiée
Certifiés ENplus, les pellets de bois Crépito® vous assurent une sécurité et un confort d’utilisation optimum. Les granulés s’écoulent parfaitement via la vis sans fin dans le système de votre appareil de chauffage à pellets grâce à une granulométrie constante et régulière. Leur faible teneur en poussière et en humidité permet d’éviter tout bourrage ou encrassage et garantit longévité à votre insert ou poêle à pellets.

Les caractéristiques techniques des granulés de bois Crépito® sont rigoureusement testées et validées par le laboratoire CERIC.

 
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
ORIGINE 100% bois vierge
DURABILITÉ ≥ 97,5 %
PCI SUR BRUT(1) 4,7 kWh.kg-1 ≤ PCI ≤ 5,3 kWh.kg-1
LONGUEURS 3,15 mm < Longueur < 40 mm
TAUX DE FINES < 0,5 %
DIAMÈTRE 6 mm ±1
TAUX DE CENDRES ≤ 0,5 %
QUALITÉ Premium
MASSE VOLUMIQUE APPARENTE ≥ 650 kg.m-3
APPLICATION Tout type d’appareil de chauffage
aux granulés de bois
HUMIDITÉ ≤ 8 %
CONTRÔLE LABORATOIRE CERIC
 

(1) Le Pouvoir Calorifique Inférieur correspond à la quantité de chaleur en kW/h dégagée par la combustion de 1kg de bois moins la chaleur latente de vaporisation de l’eau contenue dans les fumées.

 

CONSEILS D'UTILISATION

1. Pour obtenir une combustion optimale, il faut tout d’abord s’assurer que le brasero (ou pot de combustion) soit propre avant d’allumer votre appareil.

2. Remplir le silo à l’aide d’un récipient spécifique. Evitez de verser le fond du sac de granulés car des particules fines peuvent s’accumuler (ce phénomène est normal et résulte du frottement des pellets entre eux) et empêcher la bonne prise en charge des pellets par la vis sans fin.  

 

3. Procéder à l’allumage du poêle en suivant les spécifications du constructeur de l’appareil. Privilégiez une montée en température progressive.

Les granulés de bois doivent être stockés dans un endroit sec à l’abri de toute forme d’humidité.